English courses in Malta – Fall 2020

Dans le cadre de la phase d’approfondissement du programme BTSPLUS, les étudiants de la promo 2019 ont bénéficié d’un stage linguistique en immersion complète à Malte du 25 octobre au 1er novembre 2020.

A la fois impatients et anxieux au départ, ces 6 étudiants des Lycée Algoud Laffemas à Valence et Pierre Termier de l’académie de Grenoble, dont 3 n’avaient jamais pris l’avion, sont rentrés avec un seul mot à la bouche « amazing » !

Grâce au programme intensif de :

3 h de cours le matin en petits groupes d’étudiants internationaux en fonction du niveau de chacun

Visites culturelles avec un guide anglophone l’après-midi et le samedi toute la journée pour découvrir la capitale La Valette, l’île de Gozo, le temple mégalithique Hagar Qim, entre autres…

Ils ont chacun progressé, en particulier à l’oral, et acquis suffisamment de confiance en eux pour y retourner seuls par leurs propres moyens, invités par les familles d’accueil avec lesquelles ils ont tissé des liens. Ils ont obtenu des certificats attestant de leur progression. Ryan est même passé du niveau pré-intermediate au niveau intermediate.

réunion au Centre de Congrès du World Trade Center
Félicitations à Baptiste, Benjamin, Antoine, Alexis, Ryan et Max de leur implication pendant ce stage !

Témoignage

Antoine
Antoine,
étudiant en BTS SIO au lycée Algoud Laffemas :

« J’ai pu découvrir une nouvelle culture. Ce voyage a permis de comparer et d’apprendre comment ailleurs en Europe les personnes vivaient (en l’occurrence, la société là-bas est très axée autour de la religion). Durant la semaine là-bas, j’ai pu apprendre une partie de l’histoire qui a forgé cette ile en ce que l’on connaît aujourd’hui. Chaque jour, nous avions des cours d’anglais. Ils m’ont permis de consolider mes bases en anglais, et d’avoir d’autant plus confiance quand je m’exprime dans une langue qui n’est pas la mienne. Les classes avaient des étudiants de multiples origines et même si le voyage n’était qu’à Malte, j’ai aussi beaucoup appris sur leurs différents pays (Japon, Italie…) et me suis un peu plus ouvert à leurs cultures. »

 Les prochaines sessions se dérouleront en février 2021 pour tous les autres étudiants du parcours d’approfondissement de la promo 2019 avec un programme linguistique et culturel du même acabit.