L’École d’ingénieur de Purpan lance le programme BTSPLUS Agri


Partenaire du projet IngéPLUS, l’école d’ingénieur de Purpan est spécialisée dans les sciences du vivant, l’agriculture et l’agronomie.

Sous l’égide de Didier Kleiber, son Directeur de la formation, le programme BTSPLUSest désormais décliné pour les lycées agricoles depuis le 2 décembre dernier.

Avec le soutien de la DRAAF Occitanie (Direction Régionale de l’Alimentation,de l’Agriculture et de la Forêt), sont concernés : des lycées publics (EPLEFPA), des lycées du CNEAP (Conseil National de l’Enseignant Agricole Privé) ainsi que les Maisons Familiales et Rurales (MFR) avec des spécialités de BTS telles que Productions Animales, Productions Végétales, Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole, Analyses Agricoles Biologiques et Biotechnologiques, GEstion et Maitrise de l’EAU, Sciences et Technologie des Aliments…

Les objectifs sont les mêmes que ceux du programme BTSPLUS et préparent à une multiplicité d’orientations : ingénieur, vétérinaire, enseignant.

Une réunion avec les établissements partenaires pour le démarrage de la phase d’exploration est prévue au cours de ce mois de janvier 2021. Plus d’informations suivent dans notre prochaine édition du mois d’avril.

réunion au Centre de Congrès du World Trade Center