L’entretien intermédiaire marque le terme du parcours d’exploration et permet à l’étudiant de faire état du chemin parcouru. Ce positionnement à mi-chemin permet de le considérer comme une évaluation formative, qui donne des indications à la fois à l’équipe qui accompagne l’étudiant et à l’étudiant lui-même : s’est-il approprié la démarche ? est-il “en chemin” ? comment ont évolué ses questions ? L’étudiant peut ainsi mieux orienter et éclairer son parcours d’approfondissement.

Dans une double logique réflexive et prospective, il s’agit :

– de revenir sur son parcours et de l’illustrer à partir de traces d’activités produites. Traces qui témoignent du questionnement du projet d’étude et de la montée en compétences sur les soft skills

–  de se projeter sur la suite du parcours et du projet d’études.

Dans le cadre d’un entretien de 20 à 30 minutes, 85 étudiants auront ainsi l’opportunité d’échanger à la fois avec un enseignant de l’équipe pédagogique de leur lycée et avec un ou deux membres des équipes projet Ingéplus.

Ces entretiens se déroulent entre fin juin et fin septembre 2020 sur les deux académies, en visio et en présentiel si les conditions le permettent.

Ce retour sur l’action s’appuiera sur un support numérique, le portfolio de présentation de l’étudiant et un guide d ’entretien disponible sur l’extranet de notre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *