Le format des ateliers Déclic Jobready a dû être modifié en pleine crise sanitaire. Démarrés en présentiel à Toulouse et à Grenoble et destinés à faire réfléchir les étudiants de BTS sur leurs soft skills, ils ont été poursuivis à distance avec les différents outils utilisés par les étudiants de quelques lycées partenaires de l’académie de Grenoble.

Nous remercions particulièrement Victoria Gaillet d’Article1 AURA qui a permis, par sa réactivité et son adaptabilité, de mener à bien l’amorce d’un travail de connaissance de soi pour tous les étudiants dans le cadre de la phase d’exploration BTSPLUS.

Cette nouvelle modalité n’a pas empêché les échanges

Alex, étudiant en 1ère année de BTS SNIR au lycée Astier d’Aubenas en témoigne :

« Même si je connaissais déjà les soft skills, j’ai trouvé cet atelier très intéressant.

Ce qui a capté mon attention en l’occurrence, c’est l’importance de ces soft skills auprès des employeurs.

Tout le monde dispose de soft skills mais encore faut-il en avoir conscience. Grâce à la plate-forme Jobready, on raconte une expérience, guidé par des questions et on peut découvrir les compétences qu’on a pu développer et les différents domaines dans lesquels on performe bien ou ce qu’il faut davantage travailler. En somme, cet atelier était une chance de découvrir ou d’approfondir sa connaissance de soi.

C’est vraiment dommage que les conditions actuelles ne vous aient pas permis de venir nous voir dans notre lycée mais c’était quand même très bien. Je serai très intéressé par d’autres séances !»

Gaëtan étudiant en 1ère année de BTS au lycée Antoine Bourdelle à Montauban :

« Je rêve d’évoluer, je voudrais réussir à acquérir de nouvelles compétences grâce à Jobready d’article 1 par exemple»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *