Tous les outils pédagogiques sont disponibles sur l’extranet


Ces étudiants peuvent désormais se connecter sur un extranet intégré au site inge-plus.fr où ils vont trouver tous les outils et ressources pédagogiques dédiés ainsi qu’un forum pour communiquer avec tous les membres de la communauté.

Les phases des parcours sur vos 2 années de BTS

entretient
1. J’entre dans la démarche
2. Je développe mes compétences transversales
3. Je questionne mon projet professionnel
4. J’améliore mon efficacité d’apprentissage
5. Je renforce mes compétences en maths, anglais, français
les oeufs de Grenoble
Samuel
Samuel,
étudiant en BTS SN au lycée Charles Poncet à Cluses :

« Mon expérience avec les outils de BTSPLUS : pour commencer avec le projet voltaire en Français, comme j’ai une difficulté dans l’orthographe et l’accord avec des phrases due à ma dyslexie, je passe beaucoup de temps sur cette application. Surtout dans les temps libres que j’ai pendant ma semaine au lycée, comme par exemple entre 9h et 10h le mercredi. Je passe aussi au moins une demi-heure pendant les pauses de midi.

Je n’ai pas l’habitude de prendre des notes dans certains thèmes car ils sont simples à retenir comme les COD et COI, l’accord des verbes, ou déterminer le sujet de la phrase. Mais j’ai pris en note les exceptions comme s’il faut mettre un «s» ou un «x» à hibouau pluriel.

Pour m’aider à progresser je répète souvent les phrases en parlant à haut voix pour voir si ma phrase a du sens ou pas. Je trouve que cela m’aide pour comprendre l’idée de la phrase, mais j’aimerais plutôt des paragraphes ou des textes entiers pour essayer de trouver les fautes d’orthographe.

Concernant le site Caséine pour les Maths, j’ai quelques difficultés à comprendre mes fautes et mes erreurs mais j’ai Mme BROISAT qui pourra m’aider. Je travaille beaucoup les questions au brouillon et j’ai un peu trop l’habitude de m’aider de certains logiciels comme Xcas pour déterminer la dérivée ou même Geogebra pour les figures quand j’ai une difficulté. Et aussi la calculatrice pour des opérations compliquées. »