IngéPLUS fait une place à l’Intelligence Artificielle


IngéPLUS est depuis le 1er septembre partenaire du projet de construction d’une Ecole Française de L’Intelligence Artificielle (EFELIA), projet porté par l’Institut MIAI* de Grenoble Alpes et lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt « compétences et métiers d’avenir ».

Cet appel vise à répondre aux besoins de jeunes en formation professionnelle initiale, notamment en apprentissage, et de salariés, dans de nouveaux secteurs, comme dans le numérique.

En lien avec la demande des entreprises et dans le cadre du plan France 2030, EFELIA se donne comme objectifs de renforcer à tous niveaux l’offre de formation en Intelligence Artificielle (IA) et d’augmenter son attractivité pour tous les publics : lycéens, étudiants, personnes en emploi (dont personnels en transition professionnelle) ou en recherche d’emploi.

Dans ce projet, IngéPLUS a naturellement pris la mission d’amener les étudiants de BTS à renforcer leurs compétences en IA et de diversifier encore leurs débouchés, puisqu’un certificat « technicien-cadre en IA » devrait être créé à termes, en collaboration avec le département formation continue de l’UGA. Céline BERNARD, directrice exécutive d’IngéPLUS en charge du projet s’appuiera sur un.e chargé.e de mission pédagogique recruté.e spécifiquement pour cette nouvelle activité au sein de l’équipe.

Le sujet vous parle ? Rdv le 1er décembre aux séminaires des formateurs, on vous en dira plus sur ce projet qui en est à ses débuts !

* Multidisciplinary Institute in Artificial Intelligence