Sensibiliser à l’IA

L’Intelligence artificielle : de nouveaux horizons pour les étudiants IngéPLUS

A la rentrée 2023, le dispositif IngéPLUS s’est enrichi de nouvelles activités pour répondre à l’une des priorités de l’État de s’engager sur l’une des compétences et métiers d’avenir : l’intelligence artificielle.

IngéPLUS s’est en effet associé au projet EFELIA-MIAI, porté par l’Institut MIAI Grenoble Alpes, dont l’ambition est de diversifier les publics formés à l’IA. Au niveau technicien, les deux cibles du projet sont les BTS industriels, dont la sensibilisation sera mise en œuvre par IngéPLUS, et les techniciens en transition professionnelle.

3 axes de sensibilisation menés par IngéPLUS

La sensibilisation et formation des enseignants coachs IngéPLUS pour qu’ils intègrent de l’IA dans leurs disciplines & la mutualisation à terme des ressources créées

Des actions de sensibilisation dédiées aux étudiant.e.s de BTS à travers des ateliers pratiques, des conférences, des challenges, des TPs…

L’accompagnement de l’orientation des étudiant.e.s de BTS en les informant sur les formations et les métiers de l’IA et en proposant des bourses bac+3 à ceux qui ont un projet de poursuite d’études dans ce domaine.

Les partenaires d’IngéPLUS sur l’IA