Quoi de neuf ? Du nouveau dans les équipes IngéPLUS !

En quelques mois, il y a eu beaucoup de changement dans les équipes qui mettent en œuvre le projet. On vous dit tout sur les nouvelles recrues.

A Grenoble INP, du côté de la pédagogie, un travail essentiel de scénarisation des fiches méthodologiques est en cours grâce à l’arrivée il y a quelques mois d’Angela Vargas Moreno. Elle est encadrée pour son stage de fin d’études de Didactiques des Langues et Ingénierie Pédagogique Numérique à l’UGA par la cellule PerForm de Grenoble INP – UGA et par l’équipe IngéPLUS pour les contenus liés au projet.

La cellule de coordination du projet a par ailleurs vu le départ de Sandrine Horta en avril et l’arrivée de Quitterie Albientz en juin dernier en tant qu’animatrice du réseau IngéPLUS. Point d’entrée des bénéficiaires directs à Grenoble et des acteurs de la communauté IngéPLUS, elle a pour mission le développement de la communication, la valorisation du projet et la promotion des événements, missions qu’elle a également assurées pour des programmes d’accompagnement d’élèves de lycée et prépa issus de milieux modestes pendant 4 ans à HEC Paris.

De gauche à droite et de haut en bas : Céline Bernard, Angela Vargas Moreno, Mireille Jacomino, Nadine Guillemot, Nathalie Dralez, et Quitterie Albientz.

A Toulouse, Benjamin Bonneau a rejoint IngéPLUS en juin dernier en tant que chargé de développement au sein de l’Université de Toulouse. Son expérience dans le développement des RH lui permettra de venir soutenir la construction des parcours professionnels des étudiant.e.s en leur proposant un accompagnement individualisé dans leurs questionnements et leurs recherches d’alternance, mais également des ateliers leur permettant de mieux se connaitre et de mieux connaitre les autres.

En juillet, Audrey Villaron a obtenu avec succès son D.U. Chef de projet Apprentissage et formation en ligne pour lequel elle était en alternance au sein de l’école Purpan. Elle y a assuré toute l’année avec professionnalisme le lancement et la coordination pédagogique du programme IngéPLUS pour les BTS AGRI. Nous lui souhaitons bonne route et pleine réussite dans ses projets futurs !

Arrivée au tout début du mois de septembre, Julie Mahuet a pour sa part pris les fonctions d’ingénieur pédagogique pour la mise en œuvre d’IngéPLUS à Toulouse INP à la suite de Karl Surault. Longtemps consultante et formatrice au service conseil et formation d’une start-up, elle était notamment en charge de concevoir les parcours de formation et responsable de la production des contenus pédagogiques. Cette expérience dans une structure qui demande engagement et professionnalisme ont convaincu l’équipe IngéPLUS Toulouse !

 

De gauche à droite et de haut en bas : Nathalie Thomas, Hélène Tap, Elyssa Win Nemou, Julie Mahuet et Benjamin Bonneau